Benjamin Julian Kaston

Benjamin Julian Kaston (), aussi connu sous le nom B. J. Kaston, est un archnologue américain.

Biographie

Kaston naît à New York et est diplômé de l'Université de Caroline du Nord dans les années 1930. En 1934, il obtient un doctorat en zoologie à l'Université Yale, où il a commencé à étudier les araignées. Après avoir été diplômé de Yale, Kaston travaille pendant quatre ans au Connecticut Experiment Station à étudier les scolytes et la graphiose de l'orme. Durant son temps libre, il étudie les araignées et publie plusieurs articles sur le sujet. En 1938, il obtient un poste d'enseignant au Brenau College de Gainesville, Géorgie, un petit collège d'arts libéraux pour les femmes. En 1941, Kaston termine son premier livre, Spiders of Connecticut. Sa publication est cependant retardée de sept ans en raison de la Seconde Guerre mondiale[1].

Après avoir travaillé un été sur une bourse de recherche à l'Université de Harvard, Kaston rejoint le corps professoral du Département de Zoologie de l'Université de Syracuse en 1945. Il ne reste à Syracuse que pour un an, cependant, avant d'accepter un poste au Teachers College du Connecticut (aujourd'hui Central Connecticut State University). Alors qu'il travaille au Teachers College, il écrit et publie son deuxième livre, How to Know the Spiders (1953). Il prend sa retraite en . En plus de ses livres, Kaston a également publié 86 articles scientifiques, principalement sur les araignées. Kaston continue à écrire jusqu'à peu de temps avant sa mort, en 1985[1].

Taxons nommés en son honneur

Quelques taxons décrits

Références

  1. (en) Leonard S. Vincent, « B. J. Kaston, American Araneologist 1906-1985: A Biography and Bibliography », Journal of Arachnology, vol. 14, , p. 283–291 (lire en ligne).

Kaston est l’abréviation habituelle de Benjamin Julian Kaston en zoologie.
Consulter la liste des abréviations d'auteur en zoologie

  • Portail de l’histoire de la zoologie et de la botanique
  • Portail de l’arachnologie
  • Portail de l’entomologie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.