Ben Zwiehoff

Ben Zwiehoff, né le à Essen, est un coureur cycliste allemand, membre de l'équipe Bora-Hansgrohe. Il pratique le VTT, le cyclisme sur route et le cyclo-cross. Il a notamment remporté trois médailles aux championnats d'Europe de VTT entre 2014 et 2016.

Biographie

En plus d'étudier le droit à l'Université de la Ruhr à Bochum, Ben Zwiehoff pratique le VTT cross-country à haut niveau. En 2015, il devient champion d'Europe du relais mixte avec Maximilian Brandl, Helen Grobert et Manuel Fumic. En 2014 et 2016, il a également remporté l'argent et le bronze aux championnats d'Europe avec l'équipe allemande. En 2016, il est également quatrième du championnat d'Europe de cross country espoirs et septième aux mondiaux espoirs[1].

Un contact a été pris avec l'UCI WorldTeam Bora-Hansgrohe à l'automne 2019. Après avoir évalué ses données de performance et avoir participé à un camp d'entraînement, les deux parties sont convenues que Zwiehoff devrait d'abord se préparer pour la course de VTT des Jeux olympiques de 2020, puis rouler la fin de saison sur route en tant que stagiaire chez Bora-Hansgrohe. Cependant, le programme a évolué en raison de la pandémie de COVID-19 et Zwiehoff, qui est considéré par la direction de l'équipe comme un grimpeur, signe finalement un contrat pour la saison 2021 à l'âge de 26 ans[2].

Palmarès en cyclisme sur route

Tour d'Espagne

1 participation

Palmarès en VTT

Championnats du monde

Championnats d'Europe

Championnats d'Allemagne

Notes et références

Liens externes

  • Portail du cyclisme
  • Portail de l’Allemagne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.