Ben Goertzel

Ben Goertzel, né le à Rio de Janeiro, est un auteur et chercheur américain exerçant dans le domaine de l'intelligence artificielle. Il est actuellement conseiller scientifique en chef de l'entreprise de prévision financière Aidyia Holdings basée à Hong Kong, est CEO de Novamente LLC, une société privée d'édition de logiciels, et membre du conseil d'administration d'OpenCog. Ces deux dernières compagnies cherchent à mettre au point une intelligence artificielle forte, qu'il appelle « intelligence artificielle générale ». Il est également le CEO de Biomind LLC, une société qui fournit des services de bioinformatique basés sur l'intelligence artificielle. Goertzel est également vice-membre du bureau d'administration de la fondation transhumaniste Humanity+ et est conseiller auprès du Singularity Institute for Artificial Intelligence, dont il a été directeur de recherche[1]. Il partage son temps entre ses résidences de Hong Kong et de Rockville dans le Maryland (États-Unis).

Notes et références

  1. (en) « The Singularity Institute's Scary Idea (and Why I Don't Buy It) », billet paru sur le blog de Ben Goertzel, The Multiverse According to Ben, le 29 octobre 2010.

Liens externes

  • Portail de l’informatique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.