Belaïd Mohand-Oussaïd

Belaïd Mohand-Oussaïd, né le en Tunisie, est un homme politique algérien.

Il est, depuis le 29 décembre 2019, ministre conseiller à la communication, et porte-parole officiel de la présidence de la République algérienne[1].

Biographie

Belaïd Mohand-Oussaïd naît le 20 janvier 1947 en Tunisie, d'une famille originaire du village de Bouadnane dans la wilaya de Tizi Ouzou[2].

Formation

Belaïd Mohand Oussaïd est titulaire d'une licence en droit public international et d'un diplôme en sciences politiques.

Carrière professionnelle

Il commence sa carrière professionnelle dans le journalisme notamment à la télévision algérienne ou il est journaliste. Puis il est nommé directeur général du quotidien Echaab, puis il occupe le poste de directeur général de l'Agence Algérie presse service (APS). Par la suite il est directeur du Centre algérien de l'information et de la culture à Beyrouth (Liban)[3].

Il est ensuite ambassadeur de l'Algérie au Bahreïn, puis il occupe le postes de porte-parole officiel du ministère des Affaires étrangères puis celui de représentant de l'Algérie auprès de l'Organisation de la conférence islamique (OCI)[4].

Parcours politique

Il occupe le poste de ministre de la communication durant une année dans le gouvernement Sellal[5].

Le 29 décembre 2019, le président de la République Abdelmadjid Tebboune, le nomme ministre conseiller à la communication et porte-parole officiel de la présidence de la République[6].

Vie privée

Belaïd Mohand Oussaïd est marié et père de trois filles[7].

Références

Liens externes


    • Portail de la politique
    • Portail de l’Algérie
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.