Beethoven 2

Beethoven 2 (Beethoven's 2nd) est un film américain de Rod Daniel sorti en 1993 et qui est la suite de Beethoven (1992).

Pour les articles homonymes, voir Beethoven (homonymie).

Beethoven 2
Titre original Beethoven's 2nd
Réalisation Rod Daniel
Scénario John Hughes
Amy Holden Jones
Acteurs principaux
Sociétés de production Universal Studios
Pays d’origine États-Unis
Genre Comédie
Durée 86 minutes
Sortie 1993

Série

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Beethoven, le saint-bernard de la famille Newton (la même que celle du premier volet), tombe amoureux de Missy. Mais ils sont rapidement séparés par la méchante maîtresse de la chienne. Celle-ci veut en effet utiliser Missy comme outil de négociation dans son divorce. Son avidité est attisée lorsque la chienne met au monde quatre adorables chiots. Mais les enfants Newton ne l'entendent pas de cette oreille et vont tout faire pour sauver les chiens.

Fiche technique

Distribution

Adaptations

Il existe un jeu de société Beethoven's 2nd (1993) publié par Parker Brothers de 2 à 4 joueurs pour une durée moyenne de 20 minutes.

Il existe aussi un jeu vidéo de 1993 Beethoven's 2nd (Beethoven: The Ultimate Canine Caper aux États-Unis) sur DOS, Super Nintendo et Game Boy développé et publié par Hi Tech Expressions.

Autour du film

Cette section « Anecdotes », « Autres détails », « Le saviez-vous ? », « Citations », « Autour de... », ou autres, est peut-être inopportune.
En effet, en tant qu'encyclopédie, Wikipédia vise à présenter une synthèse des connaissances sur un sujet, et non un empilage d'anecdotes, de citations ou d'informations éparses (mai 2019).
Pour améliorer cet article il convient, si ces faits présentent un intérêt encyclopédique et sont correctement sourcés, de les intégrer dans d’autres sections.
  • Dans la version française du film, la fille aînée des Newton conserve son prénom tel quel (Ryce) alors que dans celle du premier film, son prénom était Annie.
  • À noter qu'Ashley Hamilton et Debi Mazar se sont retrouvés en compétition dans Dancing with the Stars saison 9 en 2009 (que le père d'Ashley, George, a fait en 2006).
  • Le groupe de hard-rock alternatif Spin Doctors signe, sur la B.O., le single Jimmy Olsen's Blues.

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.