Becho (Géorgie)

Becho (en géorgien : ბეჩო) est l'une des onze communautés svanétiennes situées dans la région historique de la Haute-Svanétie, sur le versant sud de la crête du Grand Caucase, le long du cours supérieur de la rivière Ingouri (province de Koutaïssi, district de Lechgum).

Pour les articles homonymes, voir Becho (homonymie).

Géographie

Becho fait partie de la municipalité de Mestia et regroupe treize villages, Dolasvifi (centre communautaire), Bagvdanari, Gala, Doli, Mazeri, Lankhvri, Nashktoli, Tvebishi, Chkhvankhani, Ushkhvanari et Kart.

Tourisme

Le tourisme en Svanétie a très probablement commencé à se développer à partir de ce village. Beaucoup de touristes arrivent par le col de Becho qui est le plus pratique pour venir de Russie en Svanétie. Le col est situé à une altitude de 3 757 mètres et est ouvert de juin à novembre.

Notes et références

    (ka) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en géorgien intitulé « ბეჩოს თემი » (voir la liste des auteurs).

    Liens externes

    • Portail de la Géorgie
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.