Beau Mirchoff

Beau Mirchoff est un acteur américano-canadien, né le à Seattle (Washington).

Beau Mirchoff
Beau Mirchoff en 2010
Nom de naissance William Beau Mirchoff
Naissance
Seattle, Washington
(États-Unis)
Nationalité Américaine
Canadienne
Profession Acteur
Films notables Scary Movie 4
Séries notables Awkward
Desperate Housewives
Now Apocalypse
Good Trouble

Il est connu pour son rôle de Matty McKibben dans la série télévisée américaine Awkward et pour les rôles secondaires dans les séries télévisées Heartland, Desperate Housewives, The Fosters et Good Trouble.

Biographie

Enfance et formation

William Beau Mirchoff est né le à Seattle dans l'état de Washington. Son père Bill est un podologue de Californie et sa mère Kelley, originaire de Seattle, travaille pour le Cabinet de la Colombie-Britannique. Il grandit à Victoria, Colombie-Britannique avec son frère aîné, Luke et sa sœur cadette, Raeanna[1],[2].

Carrière

Beau Mirchoff, Andrea Bowen, Dana Delany et Brenda Strong en 2010.

Beau Mirchoff se fait remarquer pour son rôle dans un court métrage The Play Bubbly Stiltskin, qui présente également d'autres artistes comme Kevin Clarke, Desmond & Cronin Jaryd Olson.

Scary Movie 4 est son premier long métrage dans lequel il tient le rôle de Robbie Ryan. En 2007, il part au Canada pour endosser un personnage récurrent dans la série nommée Heartland lors de la première saison. Il décroche le rôle principal dans le film The Grudge 3, tourné en Bulgarie[3].

En 2009, il rejoint la distribution de Desperate Housewives dans dix-huit épisodes de la sixième saison, dans lequel il interprète Danny Bolen[4].

En 2011, il est annoncé qu'il rejoint la série télévisée Awkward, au côté d'Ashley Rickards, dans le rôle principal de Matty McKibben. La série diffuse entre le et le sur MTV[5]. Pour ce rôle, il est notamment récompensé dans la catégorie « Révélation masculine de l'année » lors de la 14e cérémonie des Teen Choice Awards[6].

En 2013, il participe au tournage du film The Secret Lives of Dorks (en) aux côtés de Vanessa Marano et Riley Voelkel.

En 2017, il rejoint la distribution du film de science-fiction L'Expérience interdite : Flatliners réalisé par Niels Arden Oplev dans le rôle secondaire de Brad Mauser. Il est aux côtés d'Elliot Page, Nina Dobrev et Kiefer Sutherland[7][8].

En octobre 2018, il rejoint la distribution de Good Trouble, avec Maia Mitchell et Cierra Ramirez dans la série dérivée de The Fosters où il reprend le rôle de Jamie Hunter en tant que récurrent[9][10]. La série est diffusée depuis le sur la chaîne américaine, Freeform. En mars 2020, il est promu régulier pour la troisième saison.

En juin 2018, il rejoint la distribution principale de la série télévisée, Now Apocalypse réalisée par Gregg Araki dans le rôle de Ford. Il est aux côtés de Tyler Posey, Avan Jogia et Jacob Artist. La série sera diffusée le sur la chaîne américaine Starz[11][12][13].

Vie privée

Il a été en couple avec l'actrice Jeanine Mason de 2011 à 2019[14],[15]. Il est depuis 2020 en couple avec Jenny Meinenn, une psychologue et blogueuse[16][17].

Filmographie

Films

Téléfilms

  • 2009 : Les Deux Visages de ma fille (Stranger with My Face) de Jeff Renfroe : Gordon Lambert
  • 2013 : Le Retour des Sorciers: Alex contre Alex (en) (The Wizards Return: Alex vs. Alex) de Victor Gonzalez (en) : Dominic
  • 2013 : Camp Sunshine de Kanin Guntzelman : Junior Handcourt - également producteur exécutif
  • 2015 : Pacte sur le campus : Will Lasalleref[18]
  • 2016 : Good Fortune de Pamela Fryman : Dave
  • 2017 : Party Boat de Dylan Kidd : Jonathan

Séries télévisées

Distinction

Année Prix Catégorie Nomination Résultat
2012 14e cérémonie des Teen Choice Awards Révélation masculine de l'année Awkward Lauréat

Notes et références

  1. « Beau Mirchoff », sur purebreak.com (consulté le )
  2. (en) Debra Krein, « Beau Mirchoff », sur Hollywood Life, (consulté le )
  3. The Grudge 3 (2009) - IMDb (lire en ligne)
  4. jeanne-marie gaudiot, « Jeffrey Nordling et Beau Mirchoff dans Desperate Housewives, saison 6 », sur Melty, (consulté le ).
  5. « Awkward saison 1 : Jenna et sa maladresse débarquent en France (VIDEO) », sur purebreak.com (consulté le )
  6. (en) « Beau Mirchoff », sur Internet Movie Database (consulté le ).
  7. « Beau Mirchoff : que devient l'ex-star de Desperate Housewives ? », sur Purebreak.com (consulté le ).
  8. « Le remake de "L'Expérience interdite" de Joel Schumacher dévoile sa bande-annonce », sur Challenges (consulté le ).
  9. addysnina, « Good Trouble : Beau Mirchoff officiellement au casting du spin off de The Fosters », sur Just about TV, (consulté le ).
  10. « Good Trouble : tout ce qu'on sait sur le spin-off de The Fosters », sur Allociné (consulté le ).
  11. « Now Apocalypse : une bande-annonce sexy et psychédélique pour la série de Gregg Araki avec Beau Mirchoff et Tyler Posey », sur Allociné (consulté le ).
  12. Setsuna, « La chaîne Starz dévoile la bande-annonce officielle de Now Apocalypse », sur Just about TV, (consulté le ).
  13. Laurine Poret-Birembaux, « Le trailer déjanté de Now Apocalypse, la nouvelle série de Tyler Posey, Avan Jogia & Beau Mirchoff », sur Melty, (consulté le ).
  14. (en-US) M. J. Booth, « 10 Facts About Actor Beau Mirchoff You Might Not Know - Men's Variety », sur https://mensvariety.com/ (consulté le )
  15. (en) « Beau Mirchoff Expressed About His Girlfriend in Interview: Dating With Jeanine Mason », sur LIVERAMPUP, (consulté le )
  16. « JENNY M. 🤍 sur Instagram : ..to the moon and back 🙃🦋🌙 », sur Instagram (consulté le )
  17. « Beau Mirchoff sur Instagram : About to start another adventure with this peach 😘🕺✌️❤️ @jennymeinen », sur Instagram (consulté le )
  18. « Pacte sur le campus (TF1) : Beau Mirchoff (Awkward, Desperate Housewives) dans une spirale meurtrière », sur Toutelatele (consulté le )
  19. Taking Chances (lire en ligne)
  20. https://www.imdb.com/character/ch0162540/?ref_=nm_flmg_act_11
  21. https://www.imdb.com/title/tt1663676/fullcredits?ref_=tt_ql_1
  22. https://www.imdb.com/title/tt5210318/?ref_=nm_flmg_dr_1

Voir aussi

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail de la télévision
  • Portail de Seattle
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.