Batscap

Batscap est un département de la société Blue Solutions[1] spécialisé dans la conception d'accumulateurs lithium et de supercondensateur.

Batscap

Blue Solutions


Création
Siège social Quimper, Bretagne
 France
Société mère Groupe Bolloré
Site web http://www.batscap.com/

Historique

Créée en 2001 par le groupe Bolloré, Batscap se spécialise dans le développement et l'industrialisation des accumulateurs au lithium et des supercondensateurs. Électricité de France détient 20 % des parts. L'entreprise a annoncé en l'acquisition de Avestor auprès de la société d'état canadienne Hydro-Québec et privée américaine Anadarko. BatScap dispose d’une seconde installation de 12 000 m2 à Boucherville, au Canada[2]. Cette entreprise québécoise possède son propre nom, BatHium.

L'accumulateur lithium développé par la société Batscap est utilisé dans la nouvelle Blue Car (salon de Genève en 2005.)

Domaines d'activités

Les applications de la technologie développée par l'entreprise incluent la voiture électrique (comme tampon d'énergie entre le variateur de vitesse et les batteries d'accumulateurs), mais aussi tous les cas de stockage d'énergie électrique avec des conditions climatiques extrêmes (par exemple : démarreur de locomotives, contrôle d'orientation des pales des éoliennes).

Notes

Voir aussi

Articles connexes

Lien externe

  • Portail des entreprises
  • Portail de l’énergie
  • Portail du Finistère
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.