Bataille de Dornach (1499)
La bataille de Dornach du était le dernier affrontement militaire entre la ligue de Souabe, commandée par le comte Henri VII de Fürstenberg (de)[1], et la Confédération suisse durant les guerres de Souabe. Les troupes de la Confédération, composées d'hommes des dix cantons et des Ligues grisonnes, avaient battu les troupes de l'Empereur Maximilien et de la ligue de Souabe. Henri de Fürstenberg meurt durant ce combat. Le , l'empereur conclut la paix à Bâle.
Pour les articles homonymes, voir Bataille de Dornach.
Notes et références
- (de) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en allemand intitulé « Schlacht bei Dornach » (voir la liste des auteurs).
- Fr. de Kausler, Atlas des plus mémorables batailles, combats et sièges des temps anciens, du Moyen Âge et de l'âge moderne, Karlsruhe et Fribourg, Librairie et établissement lithographique de B. Herder, , 952 p., p. 160. [lire en ligne].
- Portail de la Suisse
- Portail du Bade-Wurtemberg
- Portail de l’histoire militaire
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.