Basil Ringrose

Médecin anglais embarqué sur les navires des pirates, Basil Ringrose (1653-1686) écrivit un livre de bord dont les récits de voyage constituent une source intéressante quant à la vie des boucaniers, qui complètent les récits de William Dampier, Lionel Wafer et Raveneau de Lussan, en particulier sur le Rendez-vous de l'île d'Or qui lui permet de traverser chaque année entre 1680 et 1688 l'isthme de Panama avec John Coxon et l'aide des indiens Kunas.

Basil Ringrose a accompagné de 1680 à 1682 le chef pirate Bartholomew Sharp dans les raids sur la Côte pacifique qu'il entreprend à la même époque et il est l'auteur de Account of the dangerous voyage and bold assaults of Captain Bartholomew Sharp and others, publié en 1684. Basil Ringrose fut l'une des 50 victimes d'un massacre perpétré par les espagnols contre les flibustiers en sur les côtes du Mexique.
Appelé aussi ""The South Seas Waggoner", son livre sera ajouté en 4e partie à une des rééditions du livre d'Alexandre-Olivier Exquemelin publié en 1678. La réédition est redécouverte au XIXe siècle.

Articles connexes

Liens externes

Notes et références

    • Portail du monde maritime
    • Portail de la piraterie
    • Portail de la littérature britannique
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.