Base de données spatiales
Une base de données spatiales est une base de données optimisée pour stocker et interroger des données reliées à des objets référencés géographiquement, y compris des points, les lignes et des polygones. Alors que les bases de données classiques peuvent comprendre différents types de données numériques et caractères, des fonctions additionnelles ont besoin d'être ajoutées pour traiter les types de données spatiales. Celles-ci sont typiquement appelées géométrie ou caractère. L'Open Geospatial Consortium a créé les spécifications des caractéristiques simples et les standards pour compléter les systèmes de gestion de bases de données avec les fonctionnalités de gestion de données spatiales[1].
Notes et références
Notes
(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Spatial database » (voir la liste des auteurs).
Références
Articles connexes
- Analyse spatiale
- Système d'information géographique
- Recherche d'image par le contenu
- Glossaire du data mining
- Exploration de données
- Diagramme de Voronoï
- Base de données multimédia
- Base de données spatiotemporelles (en)
- Portail de l’informatique
- Portail de la géographie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.