Base Atlas

La base Atlas est la base de données des œuvres exposées au musée du Louvre. Elle fait partie des bases de données du ministère français de la Culture[1].

Pour les articles homonymes, voir Atlas.

Contenu

La base Atlas du musée du Louvre permet de consulter les images numériques de plus de 30 000 œuvres (98 %), réparties dans différents départements[2] :

Chaque œuvre est accompagnée d'une notice explicative rédigée par un conservateur de musée, comportant le titre, l'auteur, la provenance, l'époque... Ainsi que sa localisation dans le musée, l'aile, le niveau, la salle...

La base de données en français a été créée en 2003.

L'organisation new-yorkaise American Friends of the Louvre (AFL) participe à sa traduction, et la version anglaise est en ligne depuis le [3]. Elle a également contribué à la création de la base La Fayette[4], l'art des États-Unis dans les collections publiques françaises (1620-1640), mise en ligne en 2006[5].

Le site internet a été remplacé par le site des collections en [6].

Références

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • Portail du musée du Louvre
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.