Barnabas Bidwell
Barnabas Bidwell, né le à Monterey (Massachusetts) et mort le à Kingston dans la province de l'Ontario du Canada était un homme politique américain, connu notamment pour sa lutte pour l'abolition de l'esclavage et la traque des marchands pratiquant la traite négrière malgré l'Act Prohibiting Importation of Slaves qui l'interdit depuis 1er janvier 1808.
Biographie
Barnabas Bidwell[1] après ses études secondaires il entre à l'Université Yale, d'où il sort diplômé en 1785, puis il fait ses études de droit à l'Université Brown de Providence, dans l’État du Rhode Island. Il s'inscrit au barreau en 1805 et ouvre son cabinet d'avocat à Stockbridge dans le Massachusetts[2]
Notes et références
- (en) « Barnabas and Marshall Spring Bidwell | The Canadian Encyclopedia », sur www.thecanadianencyclopedia.ca (consulté le )
- (en-US) « Biographical Directory of the U.S. Congress - Retro Member details », sur bioguideretro.congress.gov (consulté le )
Liens externes
- Ressource relative à la vie publique :
- Notices dans des dictionnaires ou encyclopédies généralistes :
- Portail de la politique aux États-Unis
- Portail du Canada
- Portail de l’Ontario
- Portail de l’esclavage
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.