Bank of Scotland

La Banque d'Écosse (en anglais, Bank of Scotland) est une banque commerciale régionale en Écosse qui conserve traditionnellement le pouvoir d'émission des livres. Elle ne doit pas être confondue avec la Royal Bank of Scotland. Fondée en 1695, c'est l'une des plus anciennes banques britanniques et la seule institution à avoir été créée du temps de l'ancien Parlement écossais qui fut supprimé en 1707. À la suite de sa fusion avec Halifax elle-même rachetée par la Lloyds, elle appartient aujourd'hui (2015) à Lloyds Banking Group (LBG).

Ne doit pas être confondu avec Royal Bank of Scotland.

Bank of Scotland

Création 1695
Forme juridique Société par actions
Siège social The Mound, Édimbourg
 Royaume-Uni
Actionnaires Lloyds Banking Group
Activité Banque
Société mère Lloyds Banking Group
Effectif 20 000
Site web www.bankofscotland.co.uk

En , après plusieurs mois de tractations[1], elle fusionne avec Halifax, numéro un britannique du crédit immobilier. Le nouveau groupe est baptisé HBOS (Halifax-Bank of Scotland), et se place au cinquième rang derrière les quatre leaders du marché que sont HSBC, Barclays, Lloyds TSB et Royal Bank of Scotland[2].

Annexes

Articles connexes

Lien externe

Notes et références

  • Portail des entreprises
  • Portail de l’Écosse
  • Portail de la finance
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.