Balla Keïta

Le général Balla Keïta est un officier général sénégalais, né le à Malicounda Bambara, ayant exercé les fonctions de Chef d'état-major de l'armée de terre, de Directeur de l'Information et des Relations Publiques des Armées et de commandant de secteur pour l’État du Darfour occidental dans le cadre de la Mission conjointe des Nations Unies et de l'Union africaine au Darfour.

Formation

Concours d'entrée a EMIA (École militaire Interarmes de Coetquidan ) a l'École militaire de Strasbourg . Diplômé d’état-major du Command and General Staff College Fort Leavenworth États-Unis. Balla Keïta a partagé ses cours avec l’actuel président rwandais et non moins stratège militaire, Paul Kagamé. École supérieure de guerre en Allemagne.

Carrière

Il a été chef de corps du Bataillon des commandos à deux reprises.

Le , le lieutenant-colonel Balla Keïta est nommé Directeur de l’information et des Relations publiques des Armées, en remplacement du colonel Aboubakrine Dièye, en mission à l’étranger

Le , le colonel Balla Keïta, précédemment Directeur de l’information et des Relations Publiques des Armées est nommé Commandant de la Zone militaire n° 1, en remplacement du colonel Ibrahima Ndiaye, appelé à d’autres fonctions.

Le , il est nommé Chef d'état-major de l'armée de terre en remplacement de Bakary Seck.

2011 il est nomme Inspecteur General des Forces Armees ( IGFA)

2013 nommé commandant adjoint des Forces de la Mission des Nations unies au Darfur.

nommé Commandant des Forces de la Mission des Nations unies en Centrafrique ( MINUSCA ).

Le Général Balla Keïta est titulaire de plusieurs décorations nationales et étrangères.

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • Portail du Sénégal
  • Portail de l’histoire militaire
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.