Bain de sang (bande dessinée)

Bain de sang est un album de bande dessinée de la série Requiem, Chevalier Vampire sorti en 2011. L'édition originale de Nickel a pour particularité de proposer trois couvertures différentes formant un triptyque.

Bain de sang
10e album de la série Requiem, Chevalier Vampire
Scénario Pat Mills
Dessin Olivier Ledroit
Couleurs Olivier Ledroit

Éditeur Nickel
Première publication 2011
ISBN 978-2-914420-36-5
Nb. de pages 48 pages
Albums de la série

Synopsis

Tandis que les pirates envahissent Nécropolis, les chevaliers vampires leur opposant une farouche résistance, Requiem affronte un adversaire redoutable en la personne de Dragon, un vampire samouraï combattant pour le camp ennemi. Leurs mentors respectifs, Cryptus et Tengu, ennemis de longue date, essaient de les diriger dans leur duel mais rien ne semble pouvoir les départager. Requiem interroge alors Dragon sur sa raison de combattre du côté des pirates, apprenant que le samouraï recherche les responsables des morts d’Hiroshima en 1945. Le chevalier vampire profite alors des capacités de son épée pour obtenir la vérité et parvient à découvrir l’identité des personnes que recherchent Dragon…

Au même moment, dans la cité, Dame Mithra, la chef des pirates, fait des ravages dans le château de la comtesse Bathory. Arrivant auprès du bain de sang de la superbe comtesse, elle rencontre et affronte enfin cette dernière, leur combat décisif dans le dénouement du conflit qui fait rage.

Voir aussi

  • Portail de la bande dessinée
  • Portail des années 2010
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.