Réserve intégrale Badger Creek

La réserve intégrale Badger Creek (anglais : Badger Creek Wilderness) est une aire sauvage de 113,9 km2 située dans l’Oregon au nord-ouest des États-Unis. Créée en 1984, elle est située à l’est du mont Hood au sein de la chaîne des Cascades.

Il s’agit d’une des six aires sauvages situées à l’intérieur de la forêt nationale du Mont Hood. Les autres se nomment Mark O. Hatfield, Salmon-Huckleberry, Mont Hood, Mont Jefferson et Bull of the Woods.

Géographie

L’altitude varie entre 600 et 1 989 m au niveau du sommet de la Lookout Mountain[1]. Les précipitations annuelles peuvent atteindre 2 000 mm à l’ouest et 500 m à l’est[2]. Les trois ruisseaux qui s’écoulent dans l’aire sauvage sont le Badger, le Little Badger et le Tygh[3].

Milieu naturel

Les hauteurs de la zone protégée abritent un écosystème subalpine. Les fleurs sont représentées par le Pinceau indien, l’Erythrone à grandes fleurs. Plus à l’est, où le climat est plus sec, se trouvent le Pin ponderosa et le Chêne de Garry[3],[2].

Annexes

Liens externes

Référence

  1. (en) Northwest Regional Wilderness Area Directory
  2. (en) William L. Sullivan et Paula Thurman (éditeur), Exploring Oregon's Wild Areas, The Mountaineers Books, , 3e éd. (ISBN 0-89886-144-6 et 978-0898861440)
  3. (en) Badger Creek Wilderness - Wilderness.net
  • Portail de la conservation de la nature
  • Portail de l’Oregon
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.