Bad Wolves

Bad Wolves est un Supergroupe de heavy metal américain formé en 2017.

Bad Wolves
Bad Wolves au festival Rock am Ring en 2019.
Informations générales
Pays d'origine États-Unis
Genre musical
Instruments Batterie, guitare, guitare basse, guitare rythmique
Années actives Depuis 2017
Labels Eleven Seven Music (en)
Site officiel badwolvesnation.com
Composition du groupe
Membres John Boecklin
Doc Coyle
Chris Cain
Kyle Konkiel
Daniel “DL” Laskiewicz
Anciens membres Tommy Vext

Histoire

Formation et Disobey (2017-2018)

Bad Wolves, originaire de Los Angeles, est composé du chanteur Tommy Vext (ex-Divine Heresy, ex-Snot), du batteur John Boecklin (ex-DevilDriver), du guitariste Doc Coyle (ex-God Forbid), du guitariste rythmique Chris Cain (ex-Bury Your Dead, ex-For The Fallen Dreams) et le bassiste Kyle Konkiel (ex-In This Moment, Vimic) et est géré par Zoltan Bathory de Five Finger Death Punch.

En , le Supergroupe sort son premier single, Learn to Live suivi de Toast to the Ghost en novembre de la même année. Son troisième single, une reprise de Zombie du groupe Irlandais The Cranberries  avec un texte adapté aux conflits du XXIe siècle[1] , devait être une collaboration avec la chanteuse Dolores O'Riordan, leader des Cranberries. Le chanteur de Bad Wolves, Tommy Vext, est l'unique responsable de cette "update" sur la chanson des The Cranberries. Dolores décède le d'une mort soudaine, sans avoir pu poser sa voix sur la reprise de Bad Wolves. La nuit de son décès, le 15 janvier 2018, à Londres, Dolores O'Riordan laissa un message vocal à son ami et directeur général de E7LG-Europe, Dan Waite, dans lequel elle a proposé de "chanter dessus", sur la reprise que Waite avait précédemment donné à O'Riordan pour l'écouter et l'accréditer. TMZ a publié ce message vocal le 05 avril 2018[2]. Le groupe américain continue tout de même la production du single, qui sort le [3]. L'intégralité des gains amassés par la vente du single sont reversés aux enfants de O'Riordan[4]. La cover version de Zombie par Bad Wolves est un succès : la chanson est no 1 du classement Spotify dans quarante pays, ainsi que de celui d'iTunes. Avec plus d'un million de ventes, le single est certifié disque de platine aux États-Unis en août[5].

Bad Wolves sort leur premier album studio, Disobey, le . Le Supergroupe est en tournée avec Five Finger Death Punch, Shinedown, Breaking Benjamin et Starset durant le premier semestre de l'année 2018.

N.A.T.I.O.N. (depuis 2019)

Le , Bad Wolves sort un nouveau single intitulé I'll Be There, puis quelques jours plus tard Killing Me Slowly le et annonce la sortie de son prochain album, N.A.T.I.O.N., pour le 25 octobre 2019[6]. Sober le troisième single sortira le puis Crying Game quatrième et dernier single sortira 2 semaines avant la sortie de N.A.T.I.O.N. le .

Deux singles inédits sont sortis le sur Patreon. Les deux singles incluent une reprise de "Heart Shaped Box" de Nirvana et une nouvelle chanson intitulée "Shanghai".

Dans une interview en octobre 2020, le chanteur Tommy Vext confirme que le groupe a presque terminé son troisième album complet et qu'il pourrait le sortir six mois plus tôt exclusivement via Patreon.

Départ de Tommy Vext

Le , Tommy Vext annonce son départ de Bad Wolves, avec l'intention de lancer sa propre carrière solo. Avant que son message vidéo ne soit effacé, il évoque que ses opinions politiques et son soutien à Donald Trump sont à l'origine de son éviction de Bad Wolves. Le groupe confirme le départ de Vext sans en donner les raisons, indiquant qu'un nouvel album paraîtra en 2021, sans préciser pour autant quel sera le nouveau chanteur[7].

Arrivée de Daniel Laskiewicz et annonce de Dear Monsters

Le 2 juin 2021, Bad Wolves annonce sur leur page Facebook leur nouveau chanteur Daniel “DL” Laskiewicz qui succédera donc à Tommy Vext parti en début d'année 2021. De plus, le supergroupe annonce le nom de leur futur 3ème album qui s'intitulera Dear Monsters.

Le 8 septembre 2021, Bad Wolves sort un nouveau single intitulé Lifeline et annonce la sortie de Dear Monster pour le 29 octobre 2021.

Membres du groupe

  • Daniel “DL” Laskiewicz : Voix principales (depuis 2021)
  • Doc Coyle : guitare solo, Chœurs
  • Chris Cain : guitare rythmique, chœurs
  • Kyle Konkiel : basse, chœurs
  • John Boecklin : batterie

Ancien membre

  • Tommy Vext - Voix principales (2017-2020)

Discographie

Bad Wolves sur scène, à l'édition 2019 du festival Rock am Ring.

Albums

Titre Détails de l'album Classement
US US Rock AUS AUT CAN FRA GER NZ Heat. SWI UK
Disobey 23 3 9 39 23 89 55 9 24 51
N.A.T.I.O.N.

Extended plays

  • False Flags, Volume 1 (2018)
  • False Flags, Volume 2 (2018)

Singles

Titre Année Classement Certifications Album
US US

Alt.

US

Main. Rock

US

Rock

AUS CAN CAN

Rock

FRA SCO SWI
Learn to Live 2017 Disobey
Toast to the Ghost
Zombie 2018 54 26 1 5 26 47 7 7 28 48
  • RIAA : Gold
  • ARIA : Gold
  • MC : Gold
Better the Devil
Hear Me Now (featuring Diamante) 19 33
I'll Be There 2019 N.A.T.I.O.N.
Killing Me Slowly 11 42
Sober
Crying Game
Lifeline 2021 Dear Monsters

Clips musicaux

Titre Année Réalisateur
Learn to Live 2017 Orie McGinness
Zombie 2018 Wayne Isham
Hear Me Now (featuring Diamante) N/A
Remember When Martin Coppen
I'll Be There 2019 Bryan Ramirez
Killing Me Slowly Nick Peterson
Lifeline 2021 N/A

Notes et références

  1. (en) Scott Munro, « Bad Wolves cover Zombie by The Cranberries in memory of Dolores O'Riordan », sur teamrock.com, (consulté le ).
  2. « Recording of Final Voicemail from Cranberries Singer Dolores O'Riordan Emerges », sur Billboard (consulté le )
  3. Frédéric Mignard, « Hommage à Dolores O’Riordan des Cranberries : les Bad Wolves sortent Zombie », sur À voir à lire, (consulté le ).
  4. « Bad Wolves fait un don important aux enfants de Dolores O'Riordan », sur NRJ, (consulté le ).
  5. (en) Carl Kinsella, « Bad Wolves cover of Cranberries' Zombie goes platinum in the US », sur Joe (en), (consulté le ).
  6. Adrien Duffour, « Bad Wolves sort un clip vidéo pour son single I'll Be There », sur MetalZone, (consulté le ).
  7. « BAD WOLVES • Le chanteur Tommy Vext viré du groupe », sur HARD FORCE, (consulté le )

Liens externes

  • Portail du metal
  • Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.