Bac de décantation

Un bac de décantation, comme son nom l'indique, sert à l'origine à faire décanter une partie de la matière en suspension dans l'eau d'un aquarium avant que l'eau ne soit réellement filtrée (mécaniquement et chimiquement). En général il s'agit d'un bac qui accueille également le système de filtration et de chauffage de l'aquarium.

Le principe de base pour relier un bac de décantation au bac principal est que l'eau s'écoule de l'un à l'autre par gravité (trop-plein) et revienne ensuite au premier grâce à une pompe. En théorie il peut être positionné n'importe où (certains ont même relégué tout leur système de filtration à la cave, la principale contrainte étant alors la pompe remonter l'eau d'un bac à l'autre), mais il est souvent situé dans le bac principal (cas général des bacs clé en main vendus par les grandes marques) ou en dessous, caché dans le support de l'aquarium.

  • Portail de l’aquariophilie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.