Aymon (évêque de Genève)

Aymon est un évêque de Genève de la fin de la première moitié Xe siècle. Aymon est placé au 39e rang des évêques dans la liste de la Bible de Saint-Pierre.

Pour les articles homonymes, voir Aymon.

Biographie

Les origines d'Aymon restent inconnues. Il appartient à la liste des évêque de Genève[1] et il est vraisemblablement l'archichancelier du roi d'Arles et de Vienne dit aussi des Deux Bourgognes Conrad III[2]. Giraud lui succèdera dans les deux fonctions[1],[2].

Notes et références

  1. Diocèse, 1985, p. 303 (lire en ligne).
  2. Martine Piguet, « Giraud » dans le Dictionnaire historique de la Suisse en ligne, version du .

Voir aussi

Bibliographie

  • Henri Baud (éditeur scientifique), Louis Binz (contributeur), Robert Brunel (contributeur), Paul Coutin (contributeur), Roger Devos (contributeur), Paul Guichonnet (contributeur), Jean-Yves Mariotte (contributeur) et Jean Sauvage (contributeur), Le Diocèse de Genève-Annecy, Paris, Editions Beauchesne, coll. « Histoire des diocèses de France », , 331 p. (ISBN 2-7010-1112-4, notice BnF no FRBNF34842416, lire en ligne).

Articles connexes

Liens externes

  • Portail du haut Moyen Âge
  • Portail du catholicisme
  • Portail de Genève et son canton
  • Portail de l'histoire de la Savoie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.