Aymeric Lompret

Aymeric Lompret, né le à Lille (Nord), est un humoriste français.

Biographie

Aymeric Lompret est un humoriste lillois. Il a assuré les premières parties d'Anthony Kavanagh, Paul Séré, Le comte de Bouderbala, Garnier et Sentou, Shirley Souagnon, Olivier de Benoist[1], Pierre-Emmanuel Barré et Blanche Gardin.

Il est célèbre pour avoir participé à l'émission de Laurent Ruquier On n'demande qu'à en rire, diffusée sur France 2 aux côtés notamment de Vérino, Ahmed Sylla et Steeven & Christopher de décembre 2011 à juin 2013. En 2020, il intègre l'émission Par Jupiter, sur France Inter.

Carrière

Spectacles

  • 2010 : Souriez, vous êtes sûrement filmés
  • 2011 : Les marionnettes
  • 2011 : Le cabaret de l'info avec lui-même, Greg Allaeys et Jean-Philippe Vigneau[2].
  • 2012 : Présent
  • 2017 : Les Insolents servis sur un plateau
  • 2017 : Tant pis[3]

Court métrage

Télévision

Après avoir été repêché trois fois (les , et ), ce qui est le nombre maximum selon la règle de l'émission, Aymeric Lompret a été buzzé le lors de son 14e passage par Éric Metayer et Isabelle Mergault et a reçu une note insuffisante du public (11/20). Il est dès lors éliminé, un retour en saison 3 étant cependant envisagé par l'animateur. Comme prévu par Laurent Ruquier, Aymeric Lompret fait son retour lors de la première émission de la saison 3, le lundi 3 septembre 2012, et obtient la note de 15/20 de la part des téléspectateurs, de plus il garde le nombre de passages acquis lors de son élimination (14).

Son record personnel est de 88/100.

Récompenses

Notes et références

Notes

  1. Laurent Ruquier lui propose de revenir à la rentrée dans la saison 3, il revient le 3 septembre devant les téléspectateurs et garde le nombre de passages acquis

Références

  1. « Mes premières parties », sur Aymeric Lompret (consulté le )
  2. « Le cabaret de l'info », sur Aymeric Lompret (consulté le )
  3. https://www.laprod.fr/page/aymeric-lompret
  4. Cédric Thevenin, « Interview d'Aymeric Lompret », sur lillelanuit.com, (consulté le ).
  5. « Les jeunes talents, toujours très attendus », sur lunion.presse, (consulté le ).

Liens externes

  • Portail de l’humour
  • Portail de la France
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.