Aux heures d'été

Aux heures d'été est un festival des cultures d'ici et d'ailleurs qui propose des concerts de musiques du monde, du cinéma en plein air, des spectacles jeune public et des lectures, se déroulant à Nantes tous les ans depuis 2005, durant six semaines aux mois de juillet et août. Les nombreux concerts et spectacles gratuits ont lieu dans différents parcs et places de la ville. Chaque année 35 spectacles sont présentés, représentant plus de 80 artistes du monde entier[1].

Aux heures d'été

Concert dans les douves du Château des ducs de Bretagne

Genre Festival des cultures d'ici et d'ailleurs
Lieu Nantes
Période 6 semaines pendant l'été de début juillet à mi-août
Organisateurs Association culturelle de l'été
Site web www.auxheuresete.com

Des spectacles gratuits dans la ville

Le festival Aux heures d'été invite les spectateurs à redécouvrir la ville de Nantes par le biais de spectacles et de concerts gratuits : concerts dans les douves du château des ducs de bretagne, au Square du Maquis-de-Saffré et depuis 2015 au Cours Saint-Pierre et Saint-André, spectacles pour le jeune public au Val de chézine, lectures au Jardin des plantes de Nantes, séances de cinéma de plein air dans les quartiers (Hippodrome, Port Boyer, Dervallières, Bellevue, Clos Toreau...)[2].

Artistes accueillis

Depuis 2005, Aux heures d'été a accueilli des artistes de France et du monde entier, comme Ablaye Cissoko, Vincent Courtois, Mohamed Abozekry & Heejaz, Bachar Mar-Khalifé, Yom (clarinettiste), Danyel Waro, Rodolphe Burger, Eténèsh Wassié, Raúl Barboza, Mercan Dede, Rabih Abou Khalil, David Krakauer, Lo'jo[3]....

Voir aussi

Lien interne

Lien externe

Notes et références

  • Portail des arts du spectacle
  • Portail de la Loire-Atlantique
  • Portail de Nantes
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.