Austro-Daimler Sascha

L'Austro-Daimler Sascha est une automobile de course du fabricant autrichien Austro-Daimler conçue par Ferdinand Porsche et fabriqué en trois exemplaires en 1922.

Austro-Daimler Sascha

Marque Austro-Daimler
Années de production 1922
Production 3 exemplaire(s)
Classe Course
Moteur et transmission
Moteur(s) Moteur 1,3 L

Historique

Au début des années 1920, Ferdinand Porsche créa cette voiture de course « Sascha » doté d'un moteur d'1,3 litre, commandée et financée par le Comte Alexander « Sascha » Kolowrat (en), un riche producteur de films autrichien, et construit chez Austro-Daimler.

Trois de ces petites voitures sont engagées à la Targa Florio, en . Ferdinand Porsche tenta de convaincre le conseil d'administration d'Austro-Daimler de fabriquer la petite Sascha en série mais en vain ; il claque la porte et part en Allemagne en 1923 pour travailler chez Daimler Motoren Gesellschaft avec Paul Daimler à Stuttgart.

Le pilote allemand Gregor « Fritz » Kuhn se tuera à son volant à Monza aux essais du Grand Prix automobile d'Italie 1922.

Voir aussi

Liens externes

  • Portail de l’automobile
  • Portail de l'endurance automobile
  • Portail de l'Autriche
  • Portail de l’entre-deux-guerres
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.