Trois Fontaines (centre commercial)

Les Trois Fontaines sont un centre commercial français situé à Saint-Jean-de-la-Ruelle dans le département du Loiret en région Centre-Val de Loire.

Le centre commercial, inauguré en 1974 a porté le nom de Baroud puis Saint-Jean-les-3-Fontaines.

Géographie

Le centre commercial est situé dans l'ouest de l'agglomération orléanaise, à proximité de la Tangentielle et de l'autoroute A71.

L'accès est à la sortie de la tangentielle d'Orléans (à la dernière sortie) et par l'accès du nouveau centre commercial. En bus, l'accès se tient aux stations André Malraux et Trois Fontaines avec le nouvel accès spécial pour les bus et les habitants de près.

Histoire

Le centre commercial avant la rénovation.

Le centre commercial est inauguré en 1974[1]avec sa première enseigne Baroud qui sera racheté par Auchan quelques années plus tard.

En octobre 2015, le centre commercial a été rénové et une Strip-Mall a été inaugurée dont l'extension de TATI[2] et l'ouverture d'un magasin NaturéO en janvier 2017.

En mai 2017, le restaurant japonais Sushi King ouvre ses portes.

En janvier 2018, le restaurant Del Arte ouvre puis en avril, le magasin suédois H&M en fait de même.

Transports en commun

Le centre commercial est desservi par les lignes des Transports de l'agglomération orléanaise depuis la station Trois Fontaines : Ligne B du tramway d'Orléans et les lignes de bus 2, 4, 17 et 20.

Notes et références

  1. P.-A. G., « Face à Leclerc et à Carrefour, grandir pour ne pas disparaître », sur Les Echos, (consulté le )
  2. Pascal Bourgeais, « L’extension du centre commercial Auchan ouvre ce mercredi à Saint-Jean-de-la-Ruelle », sur La République du Centre, (consulté le )

Articles connexes

  • Portail du Loiret
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.