Aude Walker

Aude Walker, née à Paris le , est une romancière et une journaliste française [1].

Biographie

Ses parents sont tous deux musiciens. Son père, américain d’origine irlandaise, a émigré en France à l’âge de vingt ans et s’y est installé[2].

Journaliste

Diplômée de l'université Paris-Sorbonne (Paris IV), Aude Walker est pigiste pour Be et Technikart avant d’être nommée responsable de la rubrique développement personnel puis de la coordination de la rubrique culture chez Glamour.

En 2012, elle est chroniqueuse pour le Labo, émission quotidienne culturelle présentée par Sébastien Folin, sur France Ô.

Fin 2012, elle est nommée rédactrice en chef du magazine Stylist, dont elle assure le lancement avec Audrey Diwan, directrice éditoriale[3],[4].

Auteur

Elle écrit sa première nouvelle à l’âge de onze ans[5].

En 2004, elle écrit une première version de son roman Saloon, mais, insatisfaite du résultat, elle le laisse dormir pendant quatre ans sur son disque dur[6].

Publications

Références

  1. http://video.lefigaro.fr/figaro/video/le-rendez-vous-du-jour-aude-walker-stylist-dans-paris-est-a-vous/2954296781001/
  2. « Interview d'Aude Walker - Interviews société - Putsch », sur Putsch (consulté le ).
  3. Delphine Le Goff, « Marie-Claire lance le freemium Stylist », Stratégies, (lire en ligne, consulté le ).
  4. http://www.lesclesdelapresse.fr/a-la-une,163.html
  5. http://www.lacauselitteraire.fr/aude-walker
  6. http://www.sgeveditions.com/bartelby/jury.htm
  7. http://www.macommune.info/article/les-mots-doubs-aude-walker-remporte-le-“prix-du-premier-roman-du-doubs”-pour-saloon
  8. La rédaction, « Saloon d'Aude Walker », sur gqmagazine.fr, GQ France, (consulté le ).
  9. « Un homme jetable, d’Aude Walker », sur marieclaire.fr, (consulté le ).
  10. « Le Prix du Roman Social décerné à Aude Walker », L'Express, (lire en ligne, consulté le ).
  11. L'Obs, « Le 1er prix du roman social décerné à "Un homme jetable", sur les salariés du nucléaire », L'Obs, (lire en ligne, consulté le ).
  • Portail de la littérature française
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.