Atractus eriki

Répartition

Cette espèce est endémique de l'État de Trujillo au Venezuela[1]. Elle se rencontre de 900 à 1 500 m d'altitude dans la cordillère de Mérida.

Description

Dans leur description[2] les auteurs indiquent que cette espèce mesure jusqu'à 310 mm pour les mâles et jusqu'à 373 mm pour les femelles. Son dos est uniformément brun foncé et sa face ventrale crème tacheté de brun foncé dans le tiers antérieur du corps.

Étymologie

Son nom d'espèce eriki, lui a été donné en l'honneur d'Erik La Marca, le fils d'Enrique La Marca qui a capturé l'holotype[3].

Publication originale

  • Esqueda, La Marca & Bazó, "2005" 2007 : Un nuevo colúbrido semifosorial del género Atractus (Dipsadinae) de la vertiente lacustre de los Andes de Venezuela. Herpetotropicos, vol. 2, no 2, p. 87-93 (texte intégral).

Liens externes

Notes et références

  1. Reptarium Reptile Database, consulté lors d'une mise à jour du lien externe
  2. Esqueda, La Marca & Bazó, "2005" 2007 : Un nuevo colúbrido semifosorial del género Atractus (Dipsadinae) de la vertiente lacustre de los Andes de Venezuela. Herpetotropicos, vol. 2, no 2, p. 87-93 (texte intégral).
  3. Beolens, Watkins & Grayson, 2009 : The Eponym Dictionary of Reptiles. Johns Hopkins University Press, p. 1-296
  • Portail de l’herpétologie
  • Portail du Venezuela
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.