At Heel Diamonds
At Heel Diamonds est l'unique mini-album du duo japonais Wink, sorti en 1988.
Présentation
Le disque sort le au Japon sous le label Polystar, cinq mois après le premier album du groupe, Moonlight Serenade. Il atteint la 6e place de l'Oricon.
Ce mini-album spécial contient six titres : cinq reprises (dont deux versions remixées) et une seule chanson originale. Les quatre premières chansons sont des reprises de titres récents du trio d'auteurs britanniques "Stock Aitken Waterman" (Mike Stock, Matt Aitken et Pete Waterman), adaptés en japonais :
Ai ga Tomaranai ~Turn It Into Love~ est une reprise de la chanson Turn It Into Love de Kylie Minogue sortie en single dans l'année. Cette version japonaise était déjà parue en single deux mois auparavant, classé no 1 à l'oricon, et sera à son tour reprise par de nombreux artistes dont Puffy AmiYumi, Yuki Koyanagi, Dream... ; une autre version remixée figure aussi sur le mini-album. Love In The First Degree (...) est une reprise de la chanson de Bananarama sortie en single en 1987, et Cross My Broken Heart (...) est une reprise de celle de Sinitta sortie en single dans l'année.
En plus de la version remixée de Ai ga Tomaranai ~Turn It Into Love~, figure aussi sur le disque une version remixée de la chanson-titre du premier single de Wink, Sugar Baby Love, une reprise de la chanson homonyme de The Rubettes sortie en single en 1974. La dernière chanson, le titre original Fuyu no Photograph, est interprétée en solo par Shoko Aida.
Liste des titres
Références
- paroles japonaises de Neko Oikawa
- paroles japonaises de Joe Lemon
- Portail de la musique
- Portail du Japon