Assateague Island

Assateague Island est une île barrière d'une soixantaine de kilomètres de long formant une barrière entre l'océan Atlantique et les côtes de la Virginie et du Maryland aux États-Unis (péninsule de Delmarva). Elle est réputée pour ses troupeaux de chevaux sauvages et ses plages ayant gardé leur environnement naturel.

Vue aérienne d'Assateague Island.

Une zone naturelle protégée

Trois agences s'occupent de la préservation de l'environnement sur cette île considérée par les Nations-Unis comme une réserve de bio-diversité. Depuis 1943, le Chincoteague National Wildlife Refuge, en Virginie, s'occupe de la préservation de l'habitat naturel des animaux et en particulier de celui de l'oie des neiges. Toujours en Virginie, l’Assateague Island National Seashore fut fondé en 1965 pour préserver l'île et organiser des activités de loisirs. Enfin, dans le Maryland, l'Assateague State Park poursuit les mêmes buts.

L'île contient également de nombreux marais, baies et criques. L'accès pour des voitures est possible par plusieurs pont au Maryland et en Virginie, bien que la route ne permette le trajet sur toute la longueur nord/sud de l'île.

Les chevaux sauvages

L'île est le refuge d'une race de poneys sauvages connue sous le nom de cheval Assateague dans le Maryland et le poney Chincoteague en Virginie. Ce sont des descendants de chevaux domestiques revenus à l'état sauvage et dont les spécialistes s'accordent à considérer qu'ils ont retrouvé l'ensemble des comportements caractérisant leurs ancêtres avant la domestication.

Autres faunes

De nombreuses populations d'oiseaux habitent l'île, en particulier l'Huîtrier d'Amérique, le Grand Héron, et l'Aigrette neigeuse. Il y a plus de 320 espèces qui sont recensées pour habiter l'île pendant une partie de l’année, incluant des goélands, des sternes, et d'autres oiseaux de rivage, avec des rapaces, des oiseaux d'eau, et la sauvagine. Le pluvier siffleur est une espèce menacée qui niche sur Assateague

Tourisme

On trouve sur l'île plusieurs sentiers de randonnée plus ou moins longs, parmi lesquels le Woodland Trail. L'île n'a pas de population résidente dans le Maryland ou la Virginie, bien que quelques-uns ont conservés droits de propriété. Le parc d'État est la zone la plus développée de l'île avec 350 campings.

Divers

L'intrigue de l'épisode 18, saison 1, de la série télévisée Bones se déroule sur l'île.

Galerie

Annexes

Articles connexes

Lien externe

  • Portail de la Virginie
  • Portail du monde insulaire
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.