Arrêt ravitaillement

En sport automobile, un arrêt ravitaillement, plus couramment dénommé par le terme anglais pit stop (littéralement « arrêt au stand »), désigne un passage effectué par un concurrent à son stand durant une course afin de ravitailler en carburant, de changer de pneumatiques ou encore pour effectuer une réparation rapide.

Travaux effectués

Autre

Les coureurs font parfois des erreurs dans leurs trajectoires ou leurs dépassement , il endommage donc leurs carrosseries ,l'arrêt de ravitaillement ou Pit stop entre jeu pour réparer cette carrosserie.

Statistiques

Un arrêt notable en Formule 1 est l'arrêt de Valtteri Bottas à Monaco , en 2021. C'est l'arrêt au stand le plus long jamais enregistré. Il a duré 43 heures et 15 minutes. A cause d'une roue bloquée dans son axe, Valtteri Bottas n'a pu repartir sur la piste. Il a donc été contraint d'abandonner. La roue coincée n'a pu être retirée qu'une fois rentrée au garage.

  • Portail du sport automobile
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.