Arquebusiers de Suisse

Les arquebusiers de Suisse est une association de tir sportif suisse.

Histoire

La société a été fondée le par les sociétés locales de tireurs à la poudre noire[1] de Bienne, Meinisberg, Musketier et Zurich. La même année a eu lieu le premier championnat suisse.

En 1982, l'association rejoint la Fédération sportive suisse de tir (FST). En 2009, les arquebusiers Suisses comptent environ 500 tireuses et tireurs membres de 34 sociétés locales[2].

Organisation

La fédération est l'organe supérieur des tireurs à la poudre noire du pays, regroupant les sociétés locales. Les membres des sociétés indépendantes affiliées peuvent se qualifier, au travers de la fédération, pour participer aux championnats d'Europe ou aux championnats du monde.

Les arquebusiers de Suisse sont membres de l'organisation internationale MLAIC (Muzzle Loaders Associations International Confederation[3]) et a par conséquent le droit de coopérer pour l'établissement des règlements valables dans le monde entier. Simultanément il veille à l'observation des associations qui lui sont liées.

Voir aussi

Articles connexes

Lien externe

Notes et références

  1. « Les poudres noires suisses »
  2. (de) Ziel / Zweck site vsv-schuetzen.ch, consulté le 17 mars 2009.
  3. (en) http://www.mlaic.org/


  • Portail de la Suisse
  • Portail du sport
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.