Arnold Förster

Arnold Förster est un entomologiste allemand, né le à Aix-la-Chapelle, où il est mort le . Il était spécialiste des diptères et des hyménoptères.

Pour les articles homonymes, voir Förster.

Biographie

Il est le fils de Caspar Aegidius Arnold Förster et de Katherine Thera Angelika, née Duyckers. Il fait ses études à Bonn de 1832 à 1836 et obtient un Ph. D. honoraire en 1853. Il se marie en 1842 avec Maria Barbara Zimmermann.

Il enseigne de 1836 à 1884 à la Realschule d’Aix-la-Chapelle, qu’il dirige de 1850 à 1884. Il est membre de l'Académie allemande des sciences Leopoldina.

Il est l’auteur d’Hymenopterologische Studien. Le premier volume traite des fourmis (Formicariae, 1850), le second des guêpes (Chalcididae und Proctotrupii, 1856). Il signe également Über den Systematischen Wert des Flügelgeäders bei den Insekten und besonders bei den Hautflüglern (1877).

Il est enterré au cimetière de l'Est d'Aix-la-Chapelle.

Notes et références

    Liens externes

    Forster est l’abréviation habituelle de Arnold Förster en zoologie.
    Consulter la liste des abréviations d'auteur en zoologie

    • Portail de l’histoire de la zoologie et de la botanique
    • Portail de l’entomologie
    • Portail de la zoologie
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.