Aréna du Pays d'Aix

L'aréna du Pays d'Aix est une salle polyvalente près du quartiers des Milles à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) inaugurée le .

L'aréna dispose d'une salle principale de 6 000 à 8 500 places et d'une salle secondaire de 1 000 à 2 000 places destinées à accueillir des manifestations sportives et des spectacles. Le Pays d'Aix Université Club handball en est le club résident.

Historique

L'aréna du Pays d'Aix est à l'origine un projet de la communauté d'agglomération du Pays d'Aix (CPA) annoncé en 2008 par Maryse Joissains-Masini. En 2013, la CPA décide d'y joindre la construction d'un pôle d'échanges pour les transports en commun. Le projet est confié à la société publique locale Pays d'Aix Territoires en 2014 et le projet architectural choisi en 2015[1].

La salle est alors retenue comme site pour le Championnat du monde de handball masculin 2017, mais le projet n'ayant pas pu être mis en place à temps, la ville d’Aix-en-Provence renonce à figurer parmi les villes hôtes en mars 2015[2],[3].

Le , la métropole d'Aix-Marseille-Provence succède à la CPA. Les travaux sont lancés en 2016 et la métropole lance en la procédure afin de choisir un gestionnaire pour l'aréna[4],[5].

En juin 2017, c'est la filiale Lagardère Live Entertainment (filiale du Groupe Lagardère SCA) qui obtient la gestion de l'aréna du Pays d'Aix[6].

Événements

Références

Voir aussi


  • Portail de l’architecture et de l’urbanisme
  • Portail du handball
  • Portail des arts du spectacle
  • Portail d’Aix-en-Provence
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.