Antonio Pio Saracino

Antonio Pio Saracino (né en 1976, Pouilles, Italie) est un architecte et designer italien basé à New York[1]. Il a conçu des monuments, bâtiments et mobilier moderne[2], et plusieurs de ses créations font partie des collections permanentes des musées, tels que le Brooklyn Museum et le Museum of Arts and Design dans la ville de New York, ainsi que le Powerhouse Museum à Sydney[3],[4]. Son travail a été présenté dans des expositions internationales et a fait la parution dans des publications comme le New York Times,[2],[5] le Wall Street Journal[6] et Gulf News[7]. Parmi ses réalisations notables sont les statues d'art publiques The Guardians : héros et super-héros exposé dans Manhattan à Bryant Park[6]. Vogue l'a ainsi nommé « l'artiste italien le plus fructueux et productif à l'étranger[1] » et il a remporté plusieurs prix pour son travail[8].

Pour les articles homonymes, voir Saracino.

Références

  1. Antonio Pio Saracino Vogue (August 2010)
  2. Robin Pogrebin, « Italien nouvel Sculptures auront une vue sur le parc », New York Times, (lire en ligne, consulté le )
  3. « Collections: Antonio Pio Saracino », Brooklyn Museum (consulté le )
  4. « Collections: Saracino », Powerhouse Museum (consulté le )
  5. Rima Suqi, « Collection Mondo dans le Flatiron District », The New York Times, (lire en ligne, consulté le )
  6. Lizzie Simon, « Les héros de Bryant Park », Wall Street Journal, (lire en ligne, consulté le )
  7. Shiva Kumar Thekkepat, « Antonio Pio Saracino sur sa carrière et les rêves », Gulf News, (lire en ligne, consulté le )
  8. « 25 Trendsetters », ARTnews, (lire en ligne, consulté le )

Liens externes

  • Portail de l’architecture et de l’urbanisme
  • Portail de l’Italie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.