Antonio Gómez de la Torre

Antonio Gómez de la Torre, né le à Montilla, est un coureur cycliste espagnol, membre de l'équipe Manuela Fundación.

Biographie

Jusqu'à ses 20 ans, Antonio Gómez de la Torre pratique le triathlon ainsi que le duathlon avec succès. Dans cette dernière discipline, il est notamment champion d'Andalousie juniors en 2010 et champion d'Espagne par équipes en 2015[1]. Ce n'est qu'en en 2016 qu'il décide de se consacrer au cyclisme, sur le circuit amateur espagnol[2].

En 2017, il rejoint le club espagnol EC Cartucho.es-Magro. Après seulement un an de compétition sur route, il se distingue par ses qualités de grimpeur en remportant une étape du Tour de Zamora, où il se classe deuxième du classement général[3]. Il termine également onzième du Tour de Navarre[4] et treizième du Tour de Ségovie, deux courses par étapes où il s'adjuge le classement de la montagne. Lors des championnat d'Espagne espoirs, il passe à l'attaque mais prend finalement la onzième place[5]. À la fin du mois de juillet, il entre dans l'équipe continentale Kuwait-Cartucho.es en tant que stagiaire[6]. 29e du Circuit de Getxo, il est ensuite convoqué en équipe d'Espagne pour participer aux championnats d'Europe espoirs de Herning[7].

Repéré par ses performances, il est recruté par l'équipe amateur de Caja Rural-Seguros RGA en 2018[8]. Dans le calendrier de la Coupe d'Espagne, il s'illustre en obtenant deux victoires, à la Clásica Ciudad de Torredonjimeno[9] puis à la Santikutz Klasika, à chaque reprise en solitaire[10]. Il s'impose également sur le Premio Nuestra Señora de Oro, course du calendrier basque[11].

En 2019, il passe professionnel au sein de l'équipe continentale portugaise RP-Boavista[12].

Palmarès

Notes et références

Notes

  1. Du 28 juillet 2017 au 31 décembre 2017

Références

Liens externes

  • Portail du cyclisme
  • Portail de l’Espagne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.