Anthony Milford

Anthony Milford, né le à Brisbane en Australie, est un joueur de rugby à XIII samoan évoluant au poste de demi d'ouverture, demi de mêlée, arrière ou centre. Il fait ses débuts en National Rugby League en 2013 sous les couleurs des Canberra Raiders et devient rapidement titulaire au poste d'arrière à seulement dix-huit ans. Alors annoncé aux Brisbane Broncos, il décide de prolonger à Canberra moyennant un million de dollars australiens annuels faisant de lui le quatrième joueur le mieux payé de la NRL. Ses bonnes performances à Canberra l'amènent en sélection samoane disputant la Coupe du monde 2013.

Anthony Milford
Fiche d'identité
Naissance
à Brisbane (Australie)
Taille 1,78 m (5 10)
Poste Demi d'ouverture, demi de mêlée, arrière, centre
Carrière en senior
PériodeÉquipeM (Pts)a
2013-2014
2015-
Canberra
Brisbane
42 (92)
141 (266)
Carrière en équipe nationale
PériodeÉquipeM (Pts)b
2013-
2017-
Samoa
Queensland
6 (28)
2 (0)

a Compétitions nationales et continentales officielles uniquement.
b Matchs officiels uniquement.

Biographie

Né à Brisbane de parents samoans, il pratique dans sa jeunesse le rugby à XIII. Très vite repéré avant ses quinze ans (représentant l'Australie des moins de quinze ans), il signe en 2012 aux Canberra Raiders en National Rugby League. Finaliste du Championnat espoir de Nouvelle-Galles du Sud, l'équipe de Nouvelle-Zélande junior l'appelle en sélection en raison de son héritage néo-zélandais, mais il préfère opter pour la sélection australienne junior.

En 2013, il fait ses débuts en National Rugby League avec les Canberra Raiders, devenant rapidement titulaire au poste d'arrière. Il fait forte impression durant la saison. Après celle-ci, il est appelé à disputer la Coupe du monde 2013 mais sous les couleurs des Samoa. Entre-temps, pisté par les Brisbane Broncos, il signe une prolongation de contrat avec Canberra l'assurant l'un des meilleurs salaires de NRL dépassant le million de dollars australiens annuels.

Statistiques

Liens externes


  • Portail du rugby à XIII
  • Portail des Samoa
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.