Anthony Mangnall

Anthony James Holland Mangnall [1] (né le ) [2] est un homme politique du Parti conservateur britannique, qui est député pour Totnes depuis 2019. Avant sa carrière parlementaire, Mangnall travaille dans le courtage de navires et en tant que conseiller spécial.

Jeunesse

La petite enfance de Mangnall se déroule au Zimbabwe et en Irlande du Nord [3]. Mangnall fait ses études à la Shrewsbury School à Shrewsbury, Shropshire. Après cela, il passe trois mois comme berger sur le domaine de Lochbuie sur l'île de Mull, en Écosse. Mangnall étudie ensuite l'histoire, la politique et la sociologie à l'Université d'Exeter [4]. Pendant ses études universitaires, il travaille comme assistant au bureau parlementaire de l'ancien député et ministre des Affaires étrangères député de de Richmond (Yorks) William Hague [5].

Mangnall déménage à Singapour en 2012 pour travailler comme courtier pour la société de courtage maritime Braemar ACM. Il rejoint Poten and Partners à Londres en 2014. Mangnall revient ensuite en politique en 2016 et travaille pour Hague en tant que conseiller spécial [4],[6].

Carrière parlementaire

Mangnall est sélectionné comme candidat conservateur pour Totnes le [7]. Avant sa sélection, il travaille comme conseiller spécial auprès du secrétaire d'État au Pays de Galles de l'époque, Alun Cairns [3],[4]. Il s'est déjà présenté dans la circonscription travailliste théoriquement sûre de Warley dans les West Midlands lors des élections générales de 2017 [8]. Mangnall est élu aux élections générales de 2019 avec une majorité de 12 724 voix. Le siège était auparavant occupé par Sarah Wollaston qui a quitté les conservateurs en février pour rejoindre Change UK et s'était ensuite présentée comme candidate des libéraux-démocrates dans la circonscription [9].

En tant que président du groupe parlementaire multipartite pour l'Initiative britannique pour la prévention de la violence sexuelle dans les conflits, Magnall s'oppose ouvertement aux réductions de l'aide britannique à l'étranger [10],[11]. En 2020, il rédige un article pour les conservateurs de One Nation (caucus) explorant comment dépenser l'aide plus efficacement [12].

Mangnall est également membre du comité de réforme de la réglementation depuis et est élu au comité restreint du commerce international le [13],[14].

En 2020, Mangnall présente un projet de loi d'arrière-ban pour obliger tous les députés qui ont changé de parti politique à se présenter à une élection partielle en justifiant leur décision auprès de leurs électeurs [15]. Il fait valoir que cela est nécessaire en raison du changement de parti de 17 députés en 2019, notamment son prédécesseur[16].

Références

  1. « Members Sworn », parliament.uk, (consulté le )
  2. « Mangnall, Anthony », Politics.co.uk (consulté le )
  3. « Anthony Mangnall », Totnes Conservatives (consulté le )
  4. Bond, « Class of 2019: Meet the new MPs », Politics Home, (consulté le )
  5. « Register Of Interests Of Members' Secretaries And Research Assistants [as at 28th October 2011] », parliament.uk (consulté le )
  6. Richard Booth, « Totnes General Election 2019 results live », Devon live, (lire en ligne)
  7. « The battle to become the next Totnes MP steps up a gear », Devon Live, (lire en ligne)
  8. « UK General Election 2017 results: Warley held by Labour », Birmingham mail, (lire en ligne)
  9. « Totnes MP Sarah Wollaston loses seat after party switch », BBC News, (consulté le )
  10. « Register of APPGs (as of 10 March 2021), Preventing Sexual Violence in Conflict Initiative" », parliament.uk, (consulté le )
  11. « Telegraph, "'A commitment to the world's poorest': government urged to preserve aid budget" », telegraph.co.uk, (consulté le )
  12. « One Nation Caucus, “Global Britain and Development” Paper », one-nation-conservatives.com, (consulté le )
  13. « Membership of Regulatory Reform Committee announced », parliament.uk, (consulté le )
  14. « Anthony Mangnall MP, Parliamentary Career », parliament.uk (consulté le )
  15. « Guido Fawkes, "Sarah Wollaston's successor introducing Bill to force recall petitions for defecting MPs" », order-order.com, (consulté le )
  16. « , Recall of MPs (Change of Party Affiliation) », theyworkforyou.com, (consulté le )

Liens externes

  • Portail de la politique britannique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.