Anny Courtade

Anny Courtade, née le à Saint-Raphaël, est une dirigeante d'entreprise française et une dirigeante de club sportif.

Biographie

Née en , Anny Courtade commence sa carrière professionnelle dans l'éducation et devient professeur de lettres, métier qu'elle exerce entre 1967 et 1974. Cette année-là, elle quitte ce métier et entame une carrière au sein du groupe E.Leclerc et commence dans ce groupe en étant président-directeur général du Cannet. En 1989, Courtade est élue présidente de Lecasud, une société qui est la centrale d'achats du groupe Leclerc dans le sud-est de la France[1],[2], un mandat pour lequel elle est régulièrement réélue[3]. Elle est la seule femme titulaire d'un tel poste dans le groupe E.Leclerc[3].

Présidente du Racing Club de Cannes

Anny Courtade, au centre en tenue de ville, félicite l'équipe de volley du RC Cannes, championne de France 2009, avec de gauche à droite: Victoria Ravva, Karine Salinas, Nadia Centoni, Eva Yaneva, Anna Rybaczewski, Strashimira Filipova, Akiko Ino, Leslie Turiaf, Alexandra Fomina, Maryna Marchenko, Irina Polechtchouk, Luminita Trombitas

En plus de sa carrière professionnelle dans le groupe E.Leclerc, Anny Courtade est également investie dans d'autres structures. Elle préside notamment le club de volley-ball féminin du Racing Club de Cannes à partir de 1993. Sous sa présidence, le club cannois gagne à deux reprises la Ligue des champions, à vingt reprises le championnat de France et 19 fois la Coupe de France[1],[2]. Elle quitte la présidence du club en [4].

Présidente de l'Orcpaca

Hommage à Catherine Morschel, directrice administrative de l'Orcpaca, lors de son départ en retraite, par David Lisnard, maire de Cannes et Anny Courtade, présidente de l'orchestre

Anny Courtade est présidente de l'Orchestre régional de Cannes-Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Présidente de l'AS Cannes Football

En , Anny Courtade est nommée présidente de l'AS Cannes football en remplacement de Johan Micoud[5].

Distinction

Anny Courtade est officier de l'ordre de la Légion d'honneur[1].

Références

  1. « Anny Courtade », sur lsa-conso.fr,
  2. Paul Miquel, « Anny Courtade au scanner », sur lexpress.fr, L'Express,
  3. Christiane Navas, « Anny Courtade, l'égérie du bassin cannois », sur lesechos.fr, Les Échos,
  4. « Anny Courtade quitte la présidence du RC Cannes » (consulté le )
  5. « Anny Courtade présidente de l'AS Cannes » (consulté le )
  • Portail des entreprises
  • Portail du volley-ball
  • Portail de Cannes
  • Portail des Alpes-Maritimes
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.