Anne Bouillon

Anne Bouillon est une avocate française spécialisée en droit des femmes[1],[2]. Elle est inscrite au barreau de Nantes.

Carrière d'avocate et engagements

Anne Bouillon a prêté serment en janvier 2001 devant la cour d'appel d'Aix-en-Provence. Elle débute sa carrière à Marseille en droit des étrangers et des salariés avant de monter son propre cabinet à Nantes en 2003. Son engagement auprès de la défense de femmes victimes de violences conjugales, dont elle fera sa spécialité, et son implication dans les associations féministes la propulse sur le devant la scène.

Son témoignage sur les questions de droit relatifs à la prise en charge des femmes victimes de violences par la justice fait régulièrement l'objet d'articles de presse nationaux (La Croix, Libération, etc.) et régionaux (Ouest France).

Vie personnelle

Anne Bouillon est la petite nièce de Joséphine Baker et de son quatrième mari, Jo Bouillon [3]. Elle est mère d'un enfant et mariée à l'avocat pénaliste Franck Boëzec[4].

Notes et références

  1. Chloé Pilorget-Rezzouk, « Anne Bouillon, femmes, je vous plaide », Libération, (lire en ligne).
  2. « Robe noire et verbe haut », La Croix, (lire en ligne).
  3. « Joséphine Baker entrera au Panthéon : la fierté de sa petite-nièce Anne Bouillon à Nantes », France TV Infos, (lire en ligne).
  4. « Nantes : pour les avocats de la famille du jeune tué par un policier, "la vérité rien que la vérité" », France TV Infos, (lire en ligne).

Liens externes

  • Portail du droit
  • Portail des femmes et du féminisme
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.