Anne-François Édouard de Chabrol de Crousol

Anne François Edouard de Chabrol, comte de Chabrol-Crousol, né en 1802, mort au château de Molay le , fut maître des requêtes au Conseil d'État[1], gentilhomme honoraire de la Chambre du roi, chevalier de la légion d'honneur[2]. Il est le fils du comte Christophe de Chabrol de Crouzol, Pair de France. Il épousa le , Pauline Hélène Marie Le Couteulx du Molay, morte au Molay le , fille du baron Jean Félix, et d'Alexandrine Sophie Germaine Le Couteulx. Quatre filles sont issues de ce mariage.

La famille était propriétaire du Manoir du Molay. Collectionneur d'art et bibliophile, il est le grand-père du compositeur français Vincent d'Indy.

Notes et références

  1. Nommé maître des requêtes en service extraordinaire le 8 janvier 1823.
  2. Albert Révérend, Titres, anoblissements et pairies de la restauration 1814-1830 (Chez l’auteur et chez H. Champion, 1902) , p.74. Aucun dossier n'est pourtant mentionné dans la base Léonore.


  • Portail de la politique française
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.