Anna Richards

Anna Richards, née le , est une joueuse néo-zélandaise de rugby à XV, de 1,68 m pour 67 kg, occupant le poste de demi d'ouverture ou de centre (nos 10 ou 12) pour l'équipe de province d'Auckland et en sélection nationale pour l'équipe de Nouvelle-Zélande. Avec cette dernière sélection, elle remporte quatre coupes du monde. Elle est aussi pendant une période la joueuse néo-zélandaise la plus capée avant d'être dépassée par l'une de ses coéquipières Fiao'o Fa'amausili.

Pour les articles homonymes, voir Richards.

Biographie

Elle a fait ses débuts internationaux en 1990.

Elle remporte la Coupe du monde de rugby à XV féminine 2006 disputée du au , elle a disputé neuf matchs (quatre titularisations) et elle a inscrit deux essais.

Alors qu'elle est âgée de 45 ans, elle est appelée comme remplaçante à la dernière minute et remporte sa quatrième coupe du monde lors de l'édition 2010 en Angleterre[1]. Les Néo-Zélandaises s'imposent sur le score de 13 à 10 face aux Anglaises[2].

Parcours

Palmarès

Références

  1. (en) « Anna Richards », sur 18 août 2016.
  2. (en) « New Zealand beat England in women's World Cup final », sur bbc.co.uk, .

Liens externes

  • Portail du rugby à XV
  • Portail de la Nouvelle-Zélande
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.