Anna Godbersen

Anna Godbersen, née le à Berkeley en Californie, est une écrivaine américaine, principalement connue pour la série Rebelles.

Anna Godbersen
Naissance
Berkeley, Californie, États-Unis
Activité principale
Auteur
Langue d’écriture Anglais américain

Œuvres principales

  • Série Rebelles

Biographie

Anna Godbersen est née le à Berkeley dans l'État de Californie, et a étudié au Barnard College. Elle vit aujourd'hui dans le quartier de Brooklyn à New York[1].

Œuvres

Série Rebelles (titre original : The Luxe)

La série se déroule pendant le Gilded Age, et met en scène les trahisons, scandales, secrets, et mystères de l'élite de Manhattan. L'histoire tourne autour des débutantes Elizabeth et Diana Holland, Penelope Hayes; du cadet Henry Schoonmaker et son meilleur ami Teddy Cutting; et de la domestique Lina Broud. Il ne s'agit pas ici uniquement de romans se déroulant dans une époque différente, mais d'une véritable plongée dans le New York du début du XXe siècle : chaque chapitre débute par une petite note échangée entre les personnages, un article de journal ou un extrait d'ouvrage sur les grandes familles de New York.

  1. Rebelles ((en) The Luxe)
  2. Rumeurs ((en) Rumours)
  3. Tricheuses ((en) Envy)
  4. Vénéneuses ((en) Splendor)

Trilogie Tout ce qui brille (titre original : Bright Young Things)

Cette trilogie se déroulent dans les années 1920.

  1. Tout ce qui brille ((en) Bright Young Things)
  2. Une saison à Long Island ((en) Beautiful Days)
  3. Un baiser pour la nuit ((en) The Lucky Ones)

Notes et références

Liens externes

  • Portail de la littérature américaine
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.