Ann de la jungle

Ann de la jungle est une bande dessinée créée par l'Italien Hugo Pratt. Ses quatre épisodes ont respectivement eu pour première publication le mensuel argentin Supertotem no 1-5 (Ann y Dan, 1959), l'hebdomadaire britannique Radio Fun (en) (O'Hara of Africa, 1960)[1] et, pour les deux derniers, le mensuel argentin d'Editorial Frontera (en) Frontera Extra no 25-35 en 1960-1962[2].

Ann de la jungle

Créé par Hugo Pratt
Première apparition 1959
Dernière apparition 1962

Ann Livingstone et Daniel Dora sont deux adolescents britanniques qui vivent avec l'aventurier Tipperary O'Hara diverses péripéties au cœur de la jungle africaine de l'Empire britannique[3].

Premier long récit (101 pages sur quatre bandes) réalisé comme auteur complet par Pratt, assisté par Gisela Dexter au dessin, Ann de la jungle préfigure les trois personnages principaux de La Ballade de la mer salée, publiée 8 ans plus tard, où apparaît Corto Maltese.

Publications française

Les deux premiers épisodes sont traduits en et septembre 1962 dans les numéros 13 et 18 de Zorro spécial, publié par la SFPI[2].

Annexes

Bibliographie

Liens externes

Notes et références

  1. Pratt séjournait alors au Royaume-Uni.
  2. (it) « Anna y Dan », sur corto-maltese.org (consulté le ).
  3. Gaumer 2010, p. 25.
  • Portail de la bande dessinée
  • Portail de l’Argentine
  • Portail de l’Italie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.