Ange Maxime Kazagui
Ange Maxime Kazagui, né le [1], est un homme politique centrafricain.
Carrière
Ange Maxime Kazagui est candidat à l'élection présidentielle centrafricaine de 2015-2016 ; il obtient 0,25% des voix au premier tour[2].
Il est ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement au sein du gouvernement Sarandji II à partir de [1]. Il est reconduit à ce poste au sein du gouvernement Ngrebada I[3] et du gouvernement Ngrebada II[4] avant d'être remplacé en par Serge Ghislain Djorie[5].
Famille
Il est le fils de l'homme politique Jean-Claude Kazagui[6].
Notes et références
- « Ministre de la Communication et des Médias », sur gouv.cf (consulté le )
- « Centrafrique : Faustin Archange Touadéra et Anicet Georges Dologuélé confirmés par la Cour Constitutionnelle pour le second de la présidentielle » (version du 4 février 2016 sur l'Internet Archive), sur afriquenewsinfo.net,
- « Centrafrique : liste complète du nouveau gouvernement d'union nationale dirigée par le premier ministre Firmin Ngrebada », sur corbeaunews-centrafrique.com, (consulté le )
- « Liste complète des membres du gouvernement de Firmin Ngrébada II après entente d'Addis-Abeba », sur corbeaunews-centrafrique.com, (consulté le )
- « Décret portant nomination des membres du gouvernement », sur oubanguimedias.com, (consulté le )
- « Font honneur à la RCA sur la scène internationale », sur centrafrique-presse.over-blog.com, (consulté le )
- Portail de la politique
- Portail de la Centrafrique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.