Andrew Waltfeld

Andrew Waltfeld ou le tigre du désert est un personnage de la série Gundam Seed et Gundam Seed Destiny.

Résumé

Dans Gundam Seed, Andrew Waltfeld est au départ un commandant des forces armés de ZAFT basées en Afrique du Nord. Il tentera de vaincre les forces rebelles qui gangrènent la région. Malheureusement pour lui, l'Archangel et son Mobile Suit, le Strike, ayant tous deux ratés leur point de descente sur terre, ces derniers s'allient aux rebelles pour le vaincre. Après un duel épique contre le Strike, son LaGOWE est détruit.

À la suite de cela, on le pensera mort mais il a en fait été récupéré par la faction Clyne. Il participe au vol du vaisseau de ZAFT Eternal avec Lacus Clyne pour rejoindre l'Archangel. Dès lors, et jusqu'à la fin de la série, il occupe le poste de commandant de ce vaisseau.

Dans Destiny, il vit à Orb avec Kira Yamato, Lacus Clyne, Murrue Ramius et des orphelins. Conscient que le monde prend de nouveau le chemin de la guerre, il propose de tous se réfugier sur PLANT mais ses projets sont bouleversés par une attaque d'un commando de ZAFT. Peu après, l'Archangel reprend du service et il intègre l'équipage.

Quand Lacus retourne dans l'espace, il l'accompagne et reprend son poste à bord de l'Eternal. Il hérite au passage du ZGMF-X88S Gaia, récupéré après la défaite de sa précédente propriétaire.

Il n'est pas dit ce qu'il devient à la fin de la série mais il était toujours vivant lors du dernier épisode, ce qui laisse à penser qu'il a survécu à la guerre.

  • Animation et bande dessinée asiatiques
  • Portail de la science-fiction
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.