Andreas Baltes

Andreas Baltes (né le à Hüttigweiler et mort le à Völklingen) est un éducateur et homme politique allemand (SPD).

Biographie

Après avoir été diplômé du lycée, Baltes obtient un diplôme en économie, qu'il complète par un examen pour un diplôme en économie et l'examen pour l'enseignement supérieur. Il rejoint le service scolaire de la Sarre en tant que conseiller étudiant en commerce et travaille de 1957 à 1965 en tant que professeur d'école professionnelle dans les écoles commerciales. Il travaille ensuite comme professeur d'économie et de politique à l'École nationale d'ingénieurs de Sarrebruck .

Le , Baltes succède au député décédé Rudolf Hussong au Bundestag via la liste d'État de la Sarre, dont il sera membre jusqu'en 1969.

Bibliographie

  • Rudolf Vierhaus, Ludolf Herbst (Hrsg.), Bruno Jahn (Mitarb.): Biographisches Handbuch der Mitglieder des Deutschen Bundestages. 1949–2002. Bd. 1: A–M. K. G. Saur, München 2002, (ISBN 3-598-23782-0), S. 34.
  • Portail de la politique
  • Portail de l’Allemagne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.