Anacondas : À la poursuite de l'orchidée de sang

Anacondas : À la poursuite de l'orchidée de sang ou Anacondas : À la poursuite de l'orchidée sauvage (alternatif) ou Anacondas 2 (Anacondas: The Hunt for the Blood Orchid) est un film d'horreur américain réalisé par Dwight H. Little et sorti en 2004.

Anacondas : À la poursuite de l'orchidée de sang
Titre original Anacondas: The Hunt for the Blood Orchid
Réalisation Dwight H. Little
Scénario Hans Bauer
Jim Cash
Jack Epps Jr.
John Claflin
Daniel Zelman
Michael Miner
Edward Neumeier
Acteurs principaux
Sociétés de production Screen Gems
Middle Fork Productions
Pays d’origine États-Unis
Australie
Genre Aventure, horreur
Durée 97 minutes
Sortie 2004


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Un groupe de scientifiques a trouvé une fleur dont les caractéristiques ressemblent fortement à la fontaine de Jouvence. Le groupe part alors pour Bornéo, dans un voyage périlleux pour trouver les précieuses fleurs. Ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'ils vont rencontrer des serpents, que même leur imagination n'aurait pu imaginer. Une lutte pour la découverte de l'orchidée de sang se met en branle, ils vont mettre leur vie en jeu pour des millions de dollars, mais les valent-ils vraiment ?

Fiche technique

Distribution

Distinctions

 Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Nominations

Box-office

Autour du film

  • Les anacondas vivent en Amérique du Sud et principalement dans la forêt amazonienne. Or, l'intrigue du film se situe à Bornéo, où il n'y a pas d'anacondas. La plupart des scènes du film ont été tournées aux îles Fidji.
  • Avant de s'appeler Anacondas : À la poursuite de l'orchidée de sang, le titre du film a été sujet à de nombreuses hésitations. Ainsi, il est passé d'Anacondas 2, à The Hunt for the Black Orchid en passant par Venom (Venin)
  • Dans le premier opus, l'anaconda est brulé par du gasoil mais il s'éteint au contact de l'eau (ce qui est faux, le gasoil tout comme le pétrole, ne s'éteint pas directement au contact de l'eau). Dans cet opus, l'explosion finale est due à un jerrican de 10 litres de gasoil maximum, mais le résultat est grandement exagéré, 10 litres aspergés sur un nid d'anacondas ne provoquant pas une pareille explosion.[réf. nécessaire]

La saga Anaconda(s)

Notes et références

  1. Les affiches des opus 1 et 3 sont orthographiés au singulier alors que celles des 2 et 4 prennent un « s ».
  2. (en) « Résultats Box office Anacondas », Box Office Mojo (consulté le )

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail de l’Australie
  • Portail des années 2000
  • Portail de l’horreur
  • Portail de l’Indonésie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.