Amokrane Sabet

Amokrane Sabet surnommé Kiane Sabet, né le [1] à Thonon-les-Bains et décédé à Bali le , est un ancien champion franco-algérien de combats arts martiaux mixtes (MMA) qui a été abattu à Bali après avoir refusé son interpellation.

Pour les articles homonymes, voir Mokrane.

Combats et palmarès

Amokrane Sabet, a commencé sa carrière sportive dans les MMA en Angleterre le face à Mike Tomlinson qu'il remporte par soumission. Ce premier combat restera sa seule et unique victoire car il combattra deux fois contre Ben Smith face à qui Amokrane Sabet perd par soumission puis contre Tomasz Czerwinski auprès duquel il perdra par KO dès le premier round[2],[3].

Personnalité

Sur son profil Facebook, le sportif de haut niveau se donnait comme deuxième nom «Jésus Christ» et citait régulièrement des versets de la Bible en ajoutant parfois son prénom derrière le mot «Dieu»[4].

Décès

Convoqué à plusieurs reprises par la police et en situation irrégulière en Indonésie depuis que son visa avait expiré depuis , Amokrane Sabet ne s'est jamais présenté à la police.

Une quarantaine de policiers et d'agents des services d'immigration ont été mobilisés pour interpeller l'ancien champion de MMA chez lui pendant qu'il s'entraînait.

Amokrane Sabet ignora les sommations d'usage de la police à trois reprises et cria à la police : «I am God. Shoot me, shoot me!» [5] en tenant un couteau dans la main et en levant les bras au ciel. Les forces de l'ordre de Bali ont tiré sur lui plusieurs fois.

Notes et références

Liens externes

  • Portail arts martiaux et sports de combat
  • Portail de la France
  • Portail des années 2010
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.