Amélie Appeltown

Amélie Appeltown est un personnage de fiction que l'on aperçoit dans certains albums de la série Les Tuniques bleues.

Amélie Appeltown
Personnage de fiction apparaissant dans
Les Tuniques bleues.

Origine États-Unis
Sexe Féminin
Cheveux Blonds
Activité Fille d'officier
Entourage Colonel Appeltown (père)
Lieutenant Appeltown (frère)
Abigaïl Stilman (amie)
Sergent Chesterfield
Caporal Blutch
Tripps
Bryan

Créé par Raoul Cauvin
Louis Salvérius
Séries Les Tuniques bleues

Biographie fictive

Amélie est la fille du Colonel Appeltown, commandant le Fort Bow. Elle est sans doute orpheline de mère, bien que rien ne puisse le certifier, et vit auprès de son père. C'est dans l'album n° 24, Baby blue, qu'on reçoit quelques explications sur le fait qu'elle vive avec son père dans un fort militaire : celui-ci aurait peur de la solitude, comme c'est quelquefois le cas chez les personnes âgées.

Elle a un frère ainé prénommé Georges, jeune lieutenant qui souhaite se lancer dans la politique une fois la guerre terminée. Georges Appeltown se fiancera avec Abigail Stilman, la sœur du capitaine Stilman.

C'est une fort séduisante jeune fille aux cheveux blonds (noirs dans les premières aventures) et yeux bleus. Dans l'album n° 14, Le Blanc-bec, elle fête ses vingt ans.

Amélie Appeltown est le grand amour du Sergent Chesterfield. Si cet amour n'est pas partagé au début de la série, leur relation va (très lentement) évoluer, mais restera platonique ; le Colonel Appeltown, qui exècre Chesterfield, y veille au grain ! Dans l'albume n° 43, Des Bleus et du blues, en l'absence de son père, Amélie s'éclipsera d'un bal d'officiers, préférant les hommes de la troupe, et demandera au sergent de l'inviter danser. Ce dernier n'hésitera pas à boxer quiconque complimentera en sa présence la beauté de sa bien-aimée. Et il aura bien à faire, car elle ne laisse pas les hommes indifférents, à en croire les regards de Blutch, Tripps, Bryan et Plume d'Argent à la planche 3 de l'album n° 49 Mariage à Fort Bow.

Œuvres où le personnage apparaît

  • Portail de la bande dessinée
  • Portail du western
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.