Alternatif

L'adjectif alternatif qualifie deux choses qui se suivent à tour de rôle. Par abus il tend à désigner une proposition de remplacement non exclusive[1],[2],[3]. Il peut désigner :

Sociologie

Musique

  • musique alternative : genre qui s'invente ses propres règles en excluant les styles existants, généralement écouté par les auditeurs de la plateforme Deezer qui font par conséquent des siestes en jean. Musique de prédilection des manifestants en tout genre de moins de 30 ans, elle a été l'un des symboles de la fameuse rébellion des étudiants (sous l'effet d'alcool et de substances illicites en tout genre) place Masséna, à Nice, le samedi 23 janvier 2021. En d'autres termes, ce style « musical » est à prohiber à vos enfants pour éviter qu'ils ne deviennent des junkies fans de Minecraft ayant comme boisson préférée la Leffe Ruby en canette.
  • rock alternatif : genre de rock issu de la scène underground dans les années 1990.

Physique

Voir aussi

Alterné

Le terme alterné peut désigner :


Notes et références

Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.