Ally McErlaine

Ally (Alistair) McErlaine ( à Glasgow en Écosse - ) est un guitariste écossais. Il est membre du groupe musical Texas depuis la formation originale du groupe.

Ally est connu pour sa technique particulière de jeu de guitare, se rapprochant des plus grands guitaristes jazz et soul, notamment en employant le mode « slide » sur les premières notes du fameux tube de Texas I Don't Want A Lover.

Alain Bashung a fait appel à son talent pour l'album Chatterton (1994) où il intervient sur plusieurs chansons.

Bien qu'un brin réservé et pas très loquace, Ally se rattrape une fois sa guitare en mains en s'exprimant de la plus belle des manières. Sa musique et la voix de Sharleen Spiteri réunies font des étincelles. En particulier sur l'album Mothersheaven (1991), où toute la classe et la technique d'Ally se font ressentir dans de somptueux solos de guitare[non neutre].

Ally est marié depuis 2001 à la chanteuse du groupe Alisha's Attic, Shelly Poole.

Le mardi , Ally McErlaine est hospitalisé d'urgence à Londres après avoir été victime d'une hémorragie cérébrale[1]. Les médecins jugent son état critique mais Ally se tire de l'affaire. Mi 2010, il a récupéré à 100 %.

Notes et références

Liens externes

  • Portail du rock
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.